Déjà partenaire en 2018, Vatel Bordeaux reçoit dans sa salle Bahrein une conférence de présentation pour l’édition 2022 de TedxBordeaux.
S’en suit un cocktail dans son salon Marco Polo au 5ème étage de son campus ‘Les Chartrons’ dédié à nos étudiants MBA. Ce moment de détente et de convivialité permet d’intensifier les échanges. Une offre de mignardises sucrées et salées accompagnées de boissons non alcoolisées ainsi que du vin blanc et vin rouge égayent encore plus la soirée. Depuis 28 ans Vatel Bordeaux forme des managers et des directeurs de l’hôtellerie mais aussi des citoyens responsables.
La Charte sur la Responsabilité Sociale de l’Entreprise Éducative et le renouvellement de l’Écolabel Européen offrent des manifestations concrètes. Fondée en 1984 en Californie Les conférences TED (Technology, Entairtainement Design) ont pour but principal la diffusion des idées.3000 événements indépendants se déroulent dans 100 langues à travers le monde par an.
Qu’est-ce qu’une expérience Tedx ? Qu’apporte-t-elle ?
Fondatrice de l’Institut de la Parentalité, Anne Raynaud Postel partage en ce mercredi 31 mars 2022, son expérience d’avoir témoigné lors d' une conférence Tedx. Ancien médecin urgentiste, généraliste, puis psychiatre, elle développe un grand intérêt pour la pédopsychiatrie. ‘Que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, il y a un après ou un avant TEDx rayonne Anne Raynaud.
La fondatrice de l’Institut de La Parentalité raconte : ‘Je l’ai vécu comme un voyage initiatique, profond, humaniste. Ça m’a aidé à me dépasse, à me découvrir’. En 2018, Anne exprime l’importance de ‘prendre soin du lien : un défi pour notre société.’ Elle souligne alors L’importance du lien, de la force du regard. Elle se définit comme une exploratrice de la vie. Pour être présent à la vie, il faut une sécurité émotionnelle un maillon fondamental de notre essence d’être vivant.»
Les organisateurs de Tedx Bordeaux vous lancent un appel : « Et si on profitait des autres, si on modifiait nos habitudes du quotidien, si on se parlait davantage, si on faisait tous un geste, même infime ?[….]Repensons ensemble notre manière de faire, notre manière de voir les choses, de définir nos besoins. »