En pleine pandémie due à la COVID 19, l’Hôtellerie-Restauration continuera à inventer, à émerveiller ses clients en 2021 tout en perpétuant certaines classiques : gastronomie, piscine, spa. Voici les 5 hôtels qui marqueront 2021.
Séjourner dans le château de Versailles c’est désormais possible ! 14 chambres sont aménagées dans le Grand contrôle construit en 1681. Tout rappelle le XVIIIème siècle jusqu’aux tenues du personnel !
Situé à Genève en face du lac du même nom, The Woodward fait la part au luxe et à la gastronomie à la française. La Maison Guerlain investit le spa de 1200 mètres carrés. Le 'Jardinier' du Chef étoilé Alain Verzéoli mettra en avant des compositions de légumes. La grande majorité d’entre eux sont « végétaliens - sans produits laitiers - et sans gluten. »' L’Atelier de Joël Rebuchon' poursuivra sa tradition de cuisine ouverte.
Campé dans le désert de Néguev, au sommet d’une falaise, les 58 villas et suites de cet hôtel puisent leur décoration dans la tradition des demeures du temps où la communauté nabatéenne vivait sur place. Voulant minimiser l’impact environnemental de l’établissement, les propriétaires l’ont entièrement construit à l’aide de pierres de roches locales. L’expérience culinaire s’inspire des us et coutumes bédouines.
L’Afrique du Sud est le berceau des safaris. Il y a 100 ans, sur le pont Selati s’arrêtait un train de nuit. Ce même train sur ledit pont y stationne pour toujours. Il est transformé en boutique-hôtel de luxe de 34 chambres avec comme clou du spectacle la contemplation des éléphants, des buffles et des crocodiles.
Si on devait désigner l’hôtel inauguré en 2021, s’engageant le plus dans la préservation de son environnement, ce serait sans doute le Four Seasons de Tamarindo. Ce resort localisé dans l’état de Jalisco parait complètement intégré au sein de l’éco réserve. Les constructeurs privilégient les matériaux disponibles localement.